Actualités du tournoi

Le padel FIP Star Gran Canaria finalise la phase de qualification

15 août 2024

Avec la conclusion du dernier tour de qualification, tout est prêt pour que le tableau principal du FIP Star Gran Canaria 2024 – tournoi international de padel qui fait partie du Cupra FIP Tour 2024 – commence demain à 9 heures. Les quatre paires qui ont réussi à se qualifier pour l’épreuve principale ont été décidées hier, y compris le duo Gran Canaria de Rubén Álamo et Óscar Domínguez, ainsi que les paires de José Antonio Crespo et Carlos González et Alejandro Cañete et Carlos Cabo. La quatrième place était encore disputée au moment de mettre sous presse entre les Canariens Alejandro Reino et Álvaro Morales, et le pagayeur insulaire Alejandro Acosta et son partenaire Iker Jiménez.

Un match plein de vie entre le plus jeune duo du tableau, les juniors canariens Carlos Flores et Juan Figueroa et le duo numéro 5 des qualifications, Ruben Alamo et Oscar Dominguez, qui ont commencé le match avec un net avantage face à un duo qui prenait peu à peu de l’assurance. Les tribunes, de plus en plus animées, ne cessent d’applaudir les deux paires. Alamo et Dominguez se sont finalement imposés 6-4 et 7-5, après avoir souffert plus que prévu dans le deuxième set.

Dans le match le plus serré de la journée, la victoire est revenue à Alejandro Cañete et Carlos Cabo contre Diego García et Wichy Hernández (6-4, 4-6, 6-3).
De leur côté, José Antonio Crespo et Guillermo Molina ont assuré leur place dans le tableau principal en battant Guillén Macías et Carlos González en deux sets (6-2, 6-3).

62 points en jeu

Le FIP Star Gran Canaria 2024 débutera demain à 9h00 avec les matchs du tableau principal, avec un total de 62 points en jeu pour le classement FIP.
Les amateurs de padel auront une occasion unique de voir à l’œuvre certains des meilleurs joueurs du moment, comme Momo Gonzalez et Edu Alonso, respectivement 12e et 19e au classement mondial, qui ont récemment atteint les demi-finales du Finland Premier Padel P2. Le couple tête de série numéro 1 fera ses débuts sur le terrain de La Calzada à 12h00.

A noter également la présence de Javi García et José Antonio Diestro, 46e et 44e mondiaux. Aday Santana et Jorge Señorán affronteront Diego Dorta et Jaume Romera à 12h30 sur le court central de la Plaza Churruca.

Dans le tableau féminin, les têtes de série numéro 1 sont Carla Mesa et Marta Marrero de Gran Canaria, classées respectivement 32e et 69e, qui feront leurs débuts à 17 h 30 sur la Plaza Churruca. Elles seront rejointes par Raquel Eugenio (83e) et Martina Fassio (54e).

Source : La Provincia